Rivièr'Alp se prépare pour l'été

C’est reparti ! Une troisième saison s’annonce pour Rivièr’Alp ! La piscine naturelle ouvrira à partir du samedi 10 juin. Les tarifs d’entrée restent inchangés, et les habitants des Echelles, tout comme ceux d’Entre-Deux-Guiers, peuvent bénéficier de tarifs préférentiels

sur présentation d’une carte de résidents qui sera effectuée au préalable auprès du secrétariat de mairie. Pour ce faire, présentez-vous en mairie, muni d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité. Les cartes délivrées la saison dernière ne seront pas prises en compte. Les cartes d’abonnements 2016 restent valables jusqu’au 31 juillet 2017 au plus tard.

Pour mieux préparer l’ouverture de la baignade, quelques travaux ont été effectués : nettoyage des abords, vidange du bassin, vérification générale des installations (sanitaires). De plus cette année, la plage sera dotée de deux grandes pergolas hexagonales pour offrir aux estivants une large zone d’ombre. La structure est en construction, l’implantation est arrêtée, et les travaux préparatoires sont en voie d’achèvement. Gageons au vu des dernières saisons que leur présence sera la bienvenue !

Afin de rendre encore plus attractif (et aussi plus sécurisé) l’accès à Rivièr’Alp, nous procéderons dans la première quinzaine de juin à la démolition de la Conciergerie. Cette friche industrielle présentait des risques d’effondrement certains, puisque des pans de mur s’étaient détachés et que la structure interne était rongée. Le Conseil Municipal du 14 avril 2017 a autorisé le Maire a demander le permis de démolir auprès de l’Architecte des Bâtiments de France, qui lui a accordé une suite favorable le 20 mai. Nous essaierons de conserver le mur en pierre sur l’arrière de l’église ainsi que le porche afin de marquer un témoignage architectural de l’histoire de notre commune. D’ores et déjà nous remercions les riverains d’accepter les désagréments (bruit et poussières) qu’occasionneront ces travaux.

Share