Un été aux Echelles...

Au moment de la rentrée, il est temps de dresser une premier bilan de l'été aux Echelles. La baignade écologique Rivièr’Alp inscrit son succès dans la durée et bat un nouveau record de fréquentation en 2018 ! Avec 24 465 baigneurs contre 23 925 en 2017 (soit +2,25%), le nombre de baigneurs a augmenté chaque année depuis l’ouverture de la baignade en 2015. À ces chiffres, il faudrait rajouter les entrées lors des animations du mardi soir (1100 environ). Des résultats que beaucoup nous envient et qui contribuent, à n’en point douter, à l’image et à l’attractivité de notre commune.

 

Un été animé


« Une commune active ! », « On ne s’ennuie pas aux Echelles ! ». Voilà les retours que nous entendons de la part des habitants de communes voisines, de touristes de passage, « d’amis » Facebook… et nous sommes fiers que l’été soit animé aux Echelles. Cette année, il faut dire que toutes les animations étaient prévues en plein air, et que le beau temps a fait que toutes ont pu être maintenues et ont attiré beaucoup de monde. Que ce soit la fête de la sardine (600 repas), les M(art)dis de Rivièr’Alp (1100 entrées au total), les Mercredis en plein air et ses animations originales et saugrenues (presque 1200 personnes au total), mais aussi les balades à poney ou les cours de fitness, sans oublier le Festival Live in Chartreuse (1500 personnes), le public a répondu présent, et repartait à chaque fois enthousiaste et souriant. Bien évidemment, il faut mettre à contribution un grand nombre de personnes pour que « tout roule » : associations, conseillers municipaux, agents communaux, maîtres-nageurs, personnel du snack, de l’office du tourisme, beaucoup de bénévoles volontaires, des entreprises qui nous prêtent du matériel, des voisins sympas qui nous permettent d’utiliser leur électricité…
 
En bref, merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce que notre commune soit dynamique par ses nombreuses animations originales et variées.
Share