La rentrée à l'école du Menuet

220 écoliers ont pris le chemin de l'école

Les élèves sont répartis en 10 classes, la plupart étant en double niveau.
- classe de PS/MS : Mme Pelosse et M. Mahiouz : 23 élèves
- classe de MS/GS : M. Percerou et M. Mahiouz : 22 élèves
- classe de GS/CP : Mme Polaud et M. Mahiouz : 21 élèves
- classe de CP/CE1 : Mme Gaillet : 22 élèves
- classe de CE1/CE2 : Mme Cominotto et M. Jacquet : 24 élèves
- classe de CE2/CM1 : Mme Claraz : 25 élèves
- classe de CM1 : Mme Garcia-Montagne : 25 élèves
- classe de CM1/CM2 : Mme Combaz : 23 élèves
- classe de CM2 : Mme Neveu : 23 élèves
- classe ULIS : M. Yustes : 12 élèves
Pour accompagner les professeurs dans la lourde tâche d'enseigner aux maternelles, les écoliers retrouveront leurs ATSEM : Mmes Jeantet, Gimeno et Guerrierri.

Côté travaux

Durant l'été, toutes les fenêtres des classes, situées côté cour, ont été rem-placées par des fenêtres à forte isolation thermique et phonique.
L’école numérique a été mise en place. Toutes les classes sont maintenant équipées d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur portable, en plus de la classe numérique mobile.
Enfin, les travaux de la cantine ont débuté. Les travaux de démolition ont pu avoir lieu en août afin de minimiser les nuisances pour les élèves et le personnel. Le nouveau réfectoire sera construit à la place de l’ancien, entièrement remanié, et dans son prolongement. Un nouveau bloc sanitaire sera aussi construit pour être accessible pendant les temps de can-tine et de récréation. Le chantier sera sécurisé, pour cela, il sera autonome du reste de l’école et les entreprises devront respecter un règlement de chantier strict. La fin des tra-vaux est prévue en décembre, pour une ouverture du nouveau réfectoire en janvier. D’ici là, l’organisation reste identique entre les élèves qui déjeuneront au collège et ceux qui investiront la salle de motricité transformée provisoirement en réfectoire.
Nous souhaitons une très bonne rentrée des classes à tous nos écoliers et au personnel de l’école.

Une nouvelle principale fait sa rentrée au collège Béatrice de Savoie.

Il s'agit de  Valérie Marillat, qui a exercé l'an dernier au collège de Meylan. Elle remplace M. Rapaut qui prend un poste aux Avenières. Le collège des Echelles comptera, cette année scolaire, 387 élèves répartis en 16 classes dont une classe ULIS de 14 élèves.
Souhaitons une bonne rentrée à tous les collégiens, les enseignants et personnels.

Share