Prendre RDV
Choisissez la date et l'heure qui vous convient en cliquant sur le bouton ci-dessus. Ensuite, rendez-vous sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés pour réaliser votre pré-demande et obtenir la liste des pièces à collecter pour votre rendez-vous à la mairie des Echelles. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir établir ou renouveler votre passeport ou carte d'identité.
La mairie des Echelles est équipée d'une borne Biométrique pour faire les passeports.
Depuis 2009, tous les nouveaux passeports sont obligatoirement biométriques. Ils contiennent votre photo et vos empreintes digitales numérisées.
Désormais, seules quelques communes sont dotées de bornes biométriques et sont habilitées à délivrer ces documents officiels.
La commune des Echelles est la seule commune équipée pour les cantons des Echelles et de Saint Laurent du Pont. Ce service est donc ouvert à l'ensemble des habitants de ces deux cantons, mais plus largement à l'ensemble des citoyens de nationalité française quelle que soit leur commune ou leur département de résidence.
Voici la procédure pour établir le vôtre :
Tarifs
Adultes : 86 €
15-18 ans : 42 €
- de 15 ans : 17 €
Les timbres fiscaux sont en vente à la perception ou dans un bureau de tabac.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le secrétariat de mairie au 04 79 36 60 49