Passeports biométriques

borne biometriqueLa mairie des Echelles est équipée d'une borne Biométrique pour faire les passeports.

Depuis 2009, tous les nouveaux passeports sont obligatoirement biométriques. Ils contiennent votre photo et vos empreintes digitales numérisées.

Désormais, seules quelques communes sont dotées de bornes biométriques et sont habilitées à délivrer ces documents officiels. 

La commune des Echelles est la seule commune équipée pour les cantons des Echelles et de Saint Laurent du Pont. Ce service est donc ouvert à l'ensemble des habitants de ces deux cantons, mais plus largement à l'ensemble des citoyens de nationalité française quelle que soit leur commune ou leur département de résidence.

Voici la procédure pour établir le vôtre :

  1. Retirez le dossier et la liste des pièces nécessaires en mairie (ou téléchargez-la en cliquant ici) et prenez rendez-vous pour déposer votre dossier. Les rendez-vous sont fixés les mardi, jeudi ou samedi matins en fonction des disponibilités.
  2. Le jour du rendez-vous, vérifiez bien d’avoir réuni toutes les pièces y compris la photo d’identité réalisée par un photographe professionnel et le timbre fiscal. La procédure d’enregistrement du dossier prend une trentaine de minutes.
  3. A réception du passeport par la mairie (compter environ 5 semaines), vous devrez prendre un nouveau rendez-vous pour la remise (votre 
signature est obligatoire). La procédure de retrait dure environ 5 mn.

 centre administratifTarifs

Adultes :         86 €
15-18 ans :     42 €
- de 15 ans :   17 €

Les timbres fiscaux sont en vente à la perception ou dans un bureau de tabac.


Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le secrétariat de mairie au 04 79 36 60 49

Share