Démarches en ligne

Demande initiale ou de renouvellement de carte nationale d'identité

En cas de fin de validité ou de perte de votre carte d'identité, où à la naissance de votre enfant, la demande est à déposer en mairie et en personne. Toutefois, pour préparer votre venue, vous pouvez télécharger en ligne la liste des pièces à fournir afin de préparer votre dossier complet. Venez ensuite le déposer en mairie.

  • Liste des pièces à fournir

Demande de passeport biométrique

Téléchargez la liste des pièces nécessaires et prenez rendez-vous à la mairie (04 79 36 60 49) pour déposer votre dossier. Les rendez-vous sont fixés les mardi, jeudi ou samedi matins en fonction des disponibilités.

  • Liste des pièces à fournir

Demande d'acte de naissance

Vous êtes né aux Echelles et vous avez besoin d'un acte de naissance pour accomplir certaines démarches administrative. Téléchargez le formulaire, remplissez-le et déposez-le en mairie aux horaires d'ouverture.

  • Acte de naissance

Demande de baptême civil

Vous souhaitez organiser un baptême civil pour votre enfant, il faut déposer une demande en mairie. La cérémonie sera officiée par le Maire ou l'un de ses adjoints. Téléchargez le formulaire de demande, remplissez-le et déposez-le en mairie aux horaires d'ouverture. Pensez à apporter votre livret de famille et les cartes d'identité du parrain et de la maraine.

  • Demande de baptême civil

Déclaration d'acte de concubinage

Vous vous installez en concubinage, vous devez le déclarer à la mairie. Téléchargez le formulaire de demande, remplissez-le et déposez-le en mairie aux horaires d'ouverture.

Acte de mariage

Vous souhaitez vous marier, il faut déposer un dossier à la mairie. Téléchargez le formulaire de demande, remplissez-le et déposez-le en mairie aux horaires d'ouverture. Attention au délai nécessaire pour la publication des bans.

  • Acte de mariage

Déclaration de décès

  • Acte de décès
Share